-
Voyage Iran #Téhéran – Publié le 28/10/2013
Téhéran-10h30 : Je pars visiter le grand bazar qui est , parait-il, le plus grand du monde. Je rentre par la porte principale qui est blindée de monde hurlant en farsi… Drôle d’impression. Le plafond est voûté et donne une impression d’abîme pittoresque. Je continue et m’enfonce dans les petits passages perpendiculaires à l’allée principale,…
-
Voyage Iran #Shiraz – Publié le 06/11/2013
Shiraz – 22h07 :Je suis dans la cour intérie ure de l’hôtel Niayesh qui se situe en plein cœur de la vieille ville de Shiraz. Arrivé depuis 10 minutes à peine, j’ai pris un taxi depuis l’aéroport moyennant 80 000 rials : honnête. Cette fois ci, je me suis directement installé devant avec ce que…
-
La définition de la liberté par un iranien de 28 ans – Publié le 28/11/2013
Shiraz – 10h30 : L’eau tiède s’écrase sur ma tête encore dans les vapes, j’émerge ! Je descends dans la cour intérieure de mon hôtel et demande un café. Euh pardon, un « french coffee », un luxe ici ! Je m’apprêtais a dévorer mon canard enchainé lorsque j’aperçois un jeune homme a l’autre bout de la…
-
Direction les steppes Mongoles : Face à face avec la nature – Publié le 20/12/2013
Il est des pays où vous passez beaucoup de temps avec vous-même, à faire le point, et oublier.. Ça vous vide. Et en même temps vous faites des rencontres et vivez des expériences qui vous déstabilisent dans tous les sens du terme. La Mongolie est un de ceux-là. Nous sommes partis à quatre pendant un…
-
les portes du temps – Publié le 17/01/2014
Bonjour à tous, et désole pour le manque d’article durant les fêtés ! De retour donc avec plusieurs articles qui vont se succéder aujourd’hui et ce week-end. Je commence donc par un article’ sur les portes.Pourquoi les portes, c’est bidon les portes !Et bien non ! Je me suis rendu compte en Iran que les…
-
Yazd, une ville en plein désert iranien – Publié le 17/01/2014
11 : 45 : Shiraz : Direction Yazd : on prend un des fameux bus Volvo dont on nous a tant dit du bien. Je vais prendre mes billets au guichet de la compagnie Hamsafar et tente tant bien que mal de gesticuler pour faire comprendre ce que je veux. Ils comprennent rien, je prend…
