Direction les steppes Mongoles : Face à face avec la nature – Publié le 20/12/2013

Il est des pays où vous passez beaucoup de temps avec vous-même, à faire le point, et oublier.. Ça vous vide. Et en même temps vous faites des rencontres et vivez des expériences qui vous déstabilisent dans tous les sens du terme. La Mongolie est un de ceux-là.

Nous sommes partis à quatre pendant un mois en bons parisiens plus ou moins assis dans notre « confort » quotidien. On avait clairement besoin de prendre l’air et oublier le boulot, paris, la famille les amours comme les emmerdes pendant quelques temps. On voulait vivre quelque chose de complètement diffèrent, un dépaysement total. Et pour être honnête, on s’attendait pas a quelque chose de si rude. La neige, le froid, la barrière de la langue et des signes, le fait de jamais vraiment savoir si tu vas trouver un endroit où dormir le soir, les arnaques, bref c’était si facile de vivre sur place (mis à part dans la seule grande ville et capitale du pays, Oulan Bator) . Pourtant, toutes ces galères furent marquantes et rythment aujourd’hui le souvenir de notre voyage.

Il nous a fallu un bout de temps pour réaliser le point positif de cette aventure. Avec du recul je pense qu’il s’agit avant tout du fait de vivre vrai, de la plus pure et simple des manières possibles. Alors oui, c’était pas simple, on devait s’adapter au pays, à sa culture, sa météo, on était perpétuellement en mode débrouille et à l’arrache. Mais c’était tellement vrai ! On ne pouvait pas se raccrocher sur un quelconque objet de confort pour nous faciliter les choses. On n’avait rien, on était seul, au milieu de nulle part, et face à nous même. Au final, on a bien galéré mais qu’est-ce qu’on s’est marré !

Je vous laisse lire la vidéo ci-dessous qu’on a faite pour l’occasion. Mea culpa si c’est un peu lent parfois, mais si vous démarrez directement à la 22eme, ça devrait vous plaire davantage.

Soyez indulgent, ce n’est pas notre métier

Bonne lecture et à la semaine prochaine !

Ps : si vous avez besoin d’informations sur place, n’hésitez pas

Categories: